Dans une ambiance de détente et de concentration, je me laisse guidée par la musique (compositeurs classiques, Mozart, Verdi, Chopin, Bach, Liszt, et du contemporain comme Legendary pink dots ou Daniel Bélanger, Jean Leloup, Rita Mitsouko, etc) VIBRATIONS, une bougie FEU, de l'encens AIR, de l'EAU à vaporiser sur la surface blanche et la peinture TERRE, en commençant par le blanc... Tous les élémentaires sont rassemblés, et je représente l'ETHER?
Pendant la création, l'utilisation de l'éponge me sert principalement à appliquer mes couleurs, surtout lorsqu'il s'agit d'un grand format. Parfois on a 195 cm par 130 cm! Je vaporise l'eau et ajoute des bulles de savon aussi, question de faire du hasard, justement un acteur secondaire à cette partition. Comme autre matériau, j'utilise un ingrédient secret que j'appelle CUIVRE d'OR. Cela attrape la lumière et la restitue.
Pour peindre une oeuvre, le temps est relatif. Parfois, 24 heures suffisent, d'autres fois, ce sont des mois de travail, et parfois, des années! L'inspiration est source du quotidien, des relations avec les autres, et dans mes tableaux, les pensées que j'y porte sont positives, comme les gens qui m'entourent!